Sporttornade.com » Apprentissage » Qui décide de partir en voyage linguistique aux États-Unis ?

Qui décide de partir en voyage linguistique aux États-Unis ?

Quand vous proposez un voyage linguistique aux états-unis à votre enfant, c’est parce que vous voyez bien qu’il peine en cours d’anglais. Et vous faites bien puisqu’il fera bien plus de progrès en anglais pendant ce voyage linguistique que durant une année scolaire complète. Et vous pensez déjà à son avenir professionnel : de plus en plus d’entreprises recrutant des collaborateurs bilingues !

Qui décide de partir en voyage linguistique aux États-Unis ?

Il ne serait pas étonnant que ce soit la première fois que votre enfant partira seul, loin de vous, dans un pays étranger. Voilà donc une situation qui pourrait engendrer stress, angoisse. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ.

Comment s’organise un voyage linguistique aux États-Unis?

Vous aurez déjà à choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant entre :

  • la famille d’accueil : elle est parfaite pour les enfants encore jeunes
  • la chambre universitaire est pratique puisque l’étudiant est sur place pour étudier. Il ne perd pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Sachez encore que votre enfant ne passera pas toutes ses journées en classe. Le plus souvent, les cours d’anglais sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. C’est alors l’occasion de faire du tourisme ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l’université.