Sporttornade.com » Apprentissage » Est-ce que votre séjour linguistique vous a plu ?

Est-ce que votre séjour linguistique vous a plu ?

Si vous constatez que votre enfant a du mal à suivre les cours de langue, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique avec excellence-linguistique.fr. Comme il sera en immersion totale dans la langue, il fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisque la plupart des entreprises recrutent désormais du personnel bilingue ! Mais ce séjour linguistique lui servira aussi lors de vacances à l’étranger.

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il est possible qu’il soit stressé et vous aussi ! Du coup, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Tout sera planifié et rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui saura vous donner de bons conseils et vous guider dans vos démarches.

Apprendre

Séjour linguistique : vous logerez en famille d’accueil ou pas?

Vous aurez plusieurs choix à faire dont :

  • le mode d’hébergement à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Quand votre enfant est encore jeune, préférez opter pour la famille d’accueil. Elle saura l’entourer comme s’il était chez lui. Par contre, pour des enfants un peu plus âgés, préférez la chambre universitaire. Au moins, ils seront sur place et ne perdront pas de temps dans les transports !
  • les activités pratiquées en dehors des cours. Ne pensez pas que les étudiants passent des journées entières en salle de classe ! Le plus souvent, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ils en profitent alors pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives ou culturelles
  • le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine dépendra des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, pas d’inquiétude puisque les étudiants passent tous un test de langue à leur arrivée. Histoire de connaître précisément leur niveau et de savoir dans quel groupe les intégrer.