Sporttornade.com » Entreprise » Quels sont les inconvénients d’un rafraîchisseur adiabatique ?

Quels sont les inconvénients d’un rafraîchisseur adiabatique ?

Lorsque vous avez besoin de rafraîchir un local industriel, vous avez besoin d’un système performant, peu énergivore et surtout qui ne coûte pas trop cher à l’achat. C’est ici que le rafraichisseur adiabatique pas cher entrera dans la danse ! Il sera très efficace dans les industries mais aussi dans les imprimeries ou encore les garages.

Rafraîchisseur adiabatique : pour un plus grand confort au quotidien?

Il s’agit d’un rafraîchissement de l’air basé sur l’évaporation de l’eau. Il sera possible de gagner facilement de 6 à 8 °C. C’est clairement une alternative naturelle à la climatisation. De plus, vos collaborateurs ne risqueront plus de prendre froid, d’avoir la gorge desséchée ni de devoir se mettre en arrêt maladie pour une angine en plein été ! Pensez un peu au confort de tous au quotidien !

Le rafraîchisseur adiabatique est le système qui permet de rafraîchir de gros volumes sans pour autant faire grimper vos factures d’énergie en flèche. Le principe est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais. Encore une fois, le température baissera significativement de 6 à 8 °C.

Quels sont les inconvénients d'un rafraîchisseur adiabatique ?

Les avantages du rafraîchisseur adiabatique ne sont plus à démontrer :

  • ce système est bon marché, économique et peu coûteux à l’achat
  • il sera simple à utiliser. Même si vous ne sortez pas de Saint Cyr, vous saurez quand même l’utiliser ! Pas besoin non plus de lire une notice volumineuse !
  • ce rafraîchisseur saura être efficace même avec les fenêtres ouvertes.

Par contre, il faut quand même reconnaître que l’air ambiant sera bien humide. Aussi, quand vous vivez dans des régions tropicales où l’air est déjà bien chargé en humidité, il faudra trouver un autre système pour rafraîchir l’air.