Sporttornade.com » Mode » Comment choisir votre ceinture ?

Comment choisir votre ceinture ?

Vous trouverez les ceintures dans le rayon des accessoires alors qu’elles sont souvent indispensables. Et pour cause : elles permettent de soutenir parfaitement votre pantalon sans risquer qu’il ne glisse lorsque vous vous baisserez ! Il faudra que votre ceinture soit à la fois pratique et esthétique. achetez ainsi une ceinture élégante pour homme.

Comment choisir votre ceinture ?

Il est vrai que vous avez le choix dans le rayon des ceintures. Mais si vous voulez un modèle qui vous dure longtemps, préférez une ceinture en cuir. Clairement, elle sera bien plus résistante que le simili. Pour la taille, sachez que ce sera la bonne si vous pouvez la fermer au cran du milieu. Quand vous la fermez plus loin, c’est souvent moche parce que le bout de la ceinture aura tendance à pendre, voire pendouiller ! À l’inverse, vous auriez l’air de porter la ceinture de votre petit frère si vous arriviez juste à le fermer au premier trou !

Ceinture : plutôt formelle ou casual?

Vous verrez qu’il existe deux styles de ceinture :

  • la ceinture formelle : celle que vous portez avec un costume ou un jean’s. Elle sera à la fois élégante et discrète. Et surtout, il faudra l’assortir à la tenue ou plutôt à la couleur de vos chaussures
  • la ceinture casual ou fantaisie : c’est plus une ceinture esthétique que vraiment utile. Ce sera un accessoire décoratif que vous porterez en toute circonstance. Mais là encore, il faudra prendre en compte la couleur de votre tenue pour la choisir.