Cigarette électronique : de quoi se compose le e-liquide ?

La cigarette électronique est un appareil témoin de l’avancée technologique atteinte au cours de ces dernières années. Elle a la taille d’un stylo, se range au fond de votre poche ou dans votre sac et peut être transportée partout.

Si elle a conquis le marché de l’industrie et a réussi à rivaliser avec la cigarette habituelle c’est très certainement grâce à la moindre toxicité qu’elle présente mais aussi les moindres répercussions nocives sur la santé de l’individu qu’elle occasionne.

Pour fonctionner la cigarette électronique a besoin d’une batterie qui constitue la source d’énergie, d’une résistance et d’une cartouche comprenant le e-liquide.

Le e-liquide quant à lui se compose de :

  • Le propylène glycol (PG)
  • La glycérine végétale (VG)
  • La nicotine.
  • Les arômes.

Le taux PG/VG influence grandement la sensation perçue par le fumeur lors de la consommation.

Si vous désirez en savoir davantage sur les cigarettes électroniques ou leurs avantages, le lien suivant vous sera d’une très grande aide : www.vape-o-bec.com.

Avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente de nombreux avantages qui sont la raison particulière du succès qu’elles ont connu, à savoir sa moindre toxicité en effet il est préférable de vapoter que de fumer, puisque la vapeur inhalée contient beaucoup moins de nicotine et encore moins de goudron que la fumée déversée par la cigarette électronique.

En optant pour une cigarette habituelle vous devenez plus eco responsable puisque vous participez à la protection de l’environnement avec moins de fumée toxique qui pollue aussi bien l’air que vos poumons ainsi que moins de mégots jetés.

La cigarette électronique offre aussi au consommateur la possibilité de régler la concentration de nicotine en optant soit pour un e-liquide à forte teneur ou inversement un e-liquide à moindre teneur.

Publications similaires