Cigarette électronique : quelle est son utilité ?

La cigarette électronique est un appareil dont l’utilisation a connue un énorme succès auprès des fumeurs ayant un fort désir d’arrêt le tabac.

Selon les déclarations de l’organisation mondiale de la santé, la cigarette électronique se présente en tant que moins nocive avec un taux de 95% par rapport à la cigarette traditionnelle.

Ce dispositif a vu le jour durant l’an 2003, par le pharmacien et ingénieur chinois Hon Lik, en développant un concept élaboré en 1963 par Herbert A. Gilbert. Elle fût lancée pour un usage public vers l’an 2005 à travers un brevet indiquant un slogan : « cigarette sans fumée à pulvérisation électronique ».

Elle fonctionne de manière si simple : le concept de base est de la vaporisation d’un type de liquide multi saveurs, qui peut contenir éventuellement de la nicotine avec des concentrations et dosages différents, pouvant s’adapter à chaque profil de fumeur.

Quelles sont les critères à vérifier pour choisir une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : quelle est son utilité ?

La diversité des modèles de cigarette électronique, exige de donner de l’importance à certains détails pour choisir la bonne cigarette électronique, il s(agit de :

  • Votre profil de fumeur.
  • Sa puissance.
  • Son autonomie de batterie.
  • La contenance de son clearomiseur.